lundi 26 janvier 2015

« Freeway »« Les Bikers sont Charlie »






http://monsieurvintage.com/photos/2015/01/freeway-couverture-2.jpg

Le visuel : un biker pas content qui nous adresse son plus beau doigt d’honneur et sur son épaule gauche : un rat, énervé lui aussi avec un crayon à papier dans la « pogne », dessus, une signature, celle du dessinateur coyote qui sévit pour Freeway, auteur de bandes-dessinées et du texte surmontant la Une présentée sur la page FaceBook du mag’.
Quand un ex-graveur sur Pierre se met à écrire, ça donne ça : « Y’a des fois on n’est pas que tristes… On est énervés, et ça fait du bien de le dire… Face à des balles un bon coup de crayon… mais alors bien profond… Fuck les cons… »

Un message clair, direct. C’est pas du Baudelaire mais ça a le mérite d’être clair, on a aimé et on en n’attendait pas moins de la part du mensuel, et de Coyote, qui rendent ainsi hommage à leurs confrères tombés sous les balles… pour des dessins.
Ce numéro est en vente chez les marchands de journaux depuis samedi 24 janvier, c’est le numéro 278 du mois de février 2015. Vendu 5.20 euros nous, on s’en ait déjà pris une bonne poignée.