lundi 16 mars 2015

Leonart Pilder 125 : c’est pour le printemps !

Leonart Pilder 125 : c’est pour le printemps !

Après le succès d'estime de la Leonart Daytona nouvelle mouture, arrivée à l’été 2014 avec un monocylindre Piaggio (35 ex. à 4000 € ), le fabriquant espagnol va enfin livrer la Pilder qui avait été présentée au salon de Milan 2012. Leonart a mis plus de temps que prévu pour s’installer dans les anciens locaux de Derbi dans la banlieue de Barcelone.
On retrouve sur cette Pilder 125, le moteur Piaggio 4-temps à refroidissement liquide, culasse double arbre et 4 soupapes que l'on connaissait sur les Derbi Terra, Mulhacen, mais qui reste à carburateur. Ce moteur délivre 15 chevaux et a bien dopé les performances des "Leonart"comme nous l’avions constaté lors de l’essai de la Daytona.
Pilder issue de la Daytona
La Pilder reprend un style bobber qui fait le succès de la marque avec une selle monoplace et une ligne d'échappement qui se termine par un silencieux oblong. Le double disque avant avec fourche inversée en impose. La Pilder chausse des jantes de 18 à l'avant et de 17 à l'arrière avec un pneu en 210/50 qui impressionne : elle ne fait en rien penser à une 125 cm3 quand on la voit de dos. La Pilder est annoncée à 140 kg. On l’attend pour le printemps 2015 à un tarif sous les 5000 €, c’est ce qu’espère Olivier Peraudin, le patron de 1pulsion, la société qui diffuse la marque en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !