mercredi 30 octobre 2013

Rappel de 25.000 Harley-Davidson Touring (USA & GB) 30/10/2013


Rappel de 25.000 Harley-Davidson Touring

Un système d'embrayage hydraulique potentiellement défectueux

Les modèles Touring conçus entre le 3 mai et le 17 octobre 2013 concernés

Le constructeur américain Harley-Davidson rappelle plus de 25.000 machines en raison d'un embrayage potentiellement défectueux. Le rappel concerne des machines construites entre le 3 mai et le 14 octobre de cette année aux Etats-Unis mais également en Grande-Bretagne.
La marque de Milwaukee évoque en effet un risque pour la sécurité du pilote lié à un défaut du système d'embrayage hydraulique pouvant conduire à des difficultés à freiner voire à stopper la machine.

25.185 modèles touring concernés

Ce rappel affecterait pas moins de 25.185 motos Touring dont les FLHTCU, FLHTK, FLHTP, FLHX, FLHXS, FLHTKSE et enfin FLHRSE ainsi que 3.861 CVO Softail et trike des modèles FLHCUTG, FXSBSE et FLSTNSE conçus entre le 3 mai et le 14 octobre 2013.
Les FLHX Street Glide, FLHTCUTC Electra Glide Ultra Classic et HLHTK Ultra Limited seraient également concernés sur le territoire britannique.

"La sécurité de nos clients est notre plus grande priorité"

Tony Wilcox, directeur général des livraisons des nouveaux modèles moto chez Harley-Davidson :
La sécurité de nos clients est notre plus grande priorité. Nous avons identifié les problèmes potentiels de sécurité et agissons rapidement pour informer nos clients et revendeurs. L'inspection et la réparation de ces motos est extrêmement important, il est donc essentiel que nos clients avec des véhicules affectés contactent leur revendeur au plus vite. Nous nous excusons pour cette situation. La société s'engage à corriger les problèmes et fournir aux clients l'expérience et la qualité de service qu'ils attendent.
Le constructeur invite donc les propriétaires de Harley-Davidson concernées à prendre contact avec leur concessionnaire afin d'effectuer les réparations nécessaires.

source: Visordown.com 21/10/2013
source: Harley Davidson USA 16/10/2013