vendredi 23 août 2013

Harley Davidson 2014 Nouveautés

Les Touring mises à jour par Harley-Davidson...et ses clients !

HARLEY DAVIDSON a entièrement revu sa gamme Touring pour 2014 grâce à un ambitieux projet baptisé "RUSHMORE". Au programme : deux nouveaux Twin Cam 103 - dont un liquide ! -, un freinage combiné, plus de confort, de style et de sophistication !





Fin août on voit généralement arriver les nouveautés Harley-Davidson et donc, comme de coutume, on lève le voile sur la gamme 2014.

En bref, Harley revoit sa famille touring avec pas mal d'améliorations, le Fat Bob est relooké, un nouveau CVO Softail Deluxe pointe son nez et la gamme des Sportsters reçoit l'ABS (sauf la 883 Iron)
La Fat Bob :

  


Sept modèles Touring seront disponibles et un nouveau modèle Trike. Les améliorations 
apportées sont issues du Projet Rushmore.

Pas un projet secret de l'armée mais une étude de 4 ans à l'écoute des utilisateurs pour 
modifier les points négatifs ou apporter des modifications jugées nécessaires par les motards eux mêmes.

Ainsi on verra un nouveau système d'info-divertissement, un système audio amélioré,  une navigation GPS sur certains modèles, des nouveaux phares à LED Daymaker TM, un nouveau carénage avec ventilation splitstream, et un nouveau moteur Twin-Cooled TM Twin Cam 103TM

"Le Project Rushmore est l'axe de développement produits Harley-Davidson qui est complètement orienté sur les besoins du client. », declare Scott Habegger, directeur de la planification Harley-Davidson. « Nous aimons dire que, chez Harley-Davidson, nous roulons tous ensemble et cela n'a jamais été plus vrai. Nous sommes tous dans la même dynamique, et je pense que le résultat est une gamme d'exception en 2014 ».

Les différents axes de recherche :

Contrôle: L'éclairage à LED Daymaker et double halogène, les freins liés avec ABS Reflex, et le moteur Twin-Cooled Twin-Cam haute-performance.

Info-divertissement: Le nouveau système d'info-divertissment Boom! TM avec écran couleur combine qualité audio,  connectivité Bluetooth ®, reconnaissance vocale, 
navigation GPS, ainsi qu'un support pour intercom et communications CB dans un seul module.

Confort: Le nouveau carénage Batwing avec technologie splitstream garantie une ventilation optimale au passager, l'aérodynamique et l'ergonomie s'unissent pour améliorer le confort.
Style: La forme et la fonction de nombreux éléments sont été améliorées : un Tour-Pak ® redessiné, des sacoches avec bouton One-Touch, des pare-chocs plus lisses, des jantes en aluminium coulé plus légères et des commandes mains plus intuitives.

En 2014 ces innovations Project RUSHMORE sont appliquées aux modèles Harley-Davidson suivants: Road King ® Classic, Street Glide ®, Electra Glide ® Ultra Classic ®, Electra Glide ® Ultra Limited ®, Tri Glide ® Ultra Classic ®, CVO Ultra Limited ® et CVO Road King ®.
Le Trike :


D'autres modèles ont aussi droit à des modifications : 

  • Le style Dark Custom du modèle Fat Bob a subit une transformation par Harley-Davidson Styling avec un nouveau garde-boue arrière tronqué et des feux à LED double-lentille encastrés. Le noir a remplacé le chrome partout, y compris le powertrain, la cache du filtre à air, les caches des suspensions arrières, les tés de fourche, les contours des phares, le tableau de bord et le boîtier de la batterie. Les roues en aluminium sont recouvertes de poudre noire et arborent un logo Harley-Davidson gravé au laser.

    Black is black et ça nous promet déjà un bel essai si on peut le faire bien entendu ! 

  • L'ABS (Anti-lock Braking System) devient  standard sur toute la gamme Sportster 2014 (sauf Iron 883 TM) et elles héritent aussi des nouvelles commandes manuelles et des nouveaux freins, l'amélioration de l'accès aux services, et un système de sécurité HD ® Smart avec un bip de sécurité basé sur la proximité. Les disques passent 292mm à 300mm à l'avant et comporte des pistons double de 34mm, soit 36% plus grand que les précédents de 25mm pour une puissance de freinage accrue. Un nouveau cylindre avant en aluminium haute-performance offre une friction réduite, pour une meilleure sensation de freinage. L'arrière reste inchangé, à 260 mm, mais l'étrier arrière a été redessiné et accouplé de pistons double de 38mm. Les durites de freins avant et arrière sont conçus en acier inoxydable tressé, qui résistent à l'expansion et à améliorent la sensation de freinage.

    Ceux qui se plaignaient du freinage devraient y trouver leur compte, on vous en dira plus après un essai.

  • La gamme en production limitée de CVO 2014 est composée du nouveau CVO TM Softail ® Deluxe, une moto touring premium équipée d'un pare-brise amovible et de la navigation GPS, de l'éclairage à LED Daymaker, de sacoches amovibles et, bien sûr, de la peinture audacieuse, du puissant moteur Screamin'Eagle 110 cc qui fait toujours partie du programme CVO. Le retour des CVO TM Road King ® et de la super-premium CVO TM Ultra Limited ® avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations Rushmore du projet. Le CVO TM Softail Breakout ® revient avec trois nouvelles combinaisons de peinture éblouissantes.

• Le moteurTwin Cam 103 TM est maintenant de série sur toutes les Harley-Davidson Dyna et Softail ®.
L'Electra Glide Ultra Limited :







D'autres Infos sur MotoNet.com


Nouveautés 2014

 

Harley Davidson Sportster


L'ABS pour tous, sauf pour un

La famille des Sportster est l'une des plus sobres de la gamme Harley Davidson. Roadster à l'américaine, elles lorgnent bien entendu du côté du custom, notamment par leur haute selle largement inférieure à 700 mm, et leur réservoir de petite contenance proposant deux formes : peanut (cacahuète) ou teardrop (larme). Les modèles proposés se montrent très polyvalents et souvent sportifs (pour une Harley). Leur nom le laisse en tout cas présager.
Lancée en 1957, la gamme Sportster n'a eu de cesse d'évoluer au fil des années. La lignée XL des Sportster propose, bien entendu, le célèbre bicylindre à 45° de la marque américaine. Une motorisation disponible aussi bien en 883 qu'en 1200 cm3 et disposant d'une transmission finale par courroie. Cet atout caractéristique de la marque permet d'apporter souplesse et réactivité, tout en ne nécessitant aucun entretien. Si la boîte de vitesses reste à 5 rapports, les Sportsters adoptent définitivement l'ABS d'origine en 2014. Seule l'Iron 883 n'en dispose qu'en option. Ce dernier ne se voit pas, en ce sens que les frètes de frein ne sont pas marquées, et que le dispositif arrière est intégré au moyeu de la roue. Si l'ABS se généralise, le système de démarrage sécurisé à transpondeur permettant de ne plus utiliser de clef reste un atout sur toutes les Sportster.
Les modèles Sportster 2014 héritant de l'ABS sont les suivant :
XL 883L SuperLow, XL 883R, Sportster® 883R XL, 883N, Seventy-Two XL 1200C, Sportster XL 1200 Custom, XL 1200CA, XL1200 CA Custom Limited, XL 1200CB, XL1200 CB Custom Limited, XL 1200X, Forty-Eight.
Les coloris Hard Candy Custom disponibles en 2012 et 2013 ont vu leur qualité et leur nombre augmenter, tout comme les modèles surs lesquels ils sont disponibles. Les coloris spéciaux 2014 sont les suivants : Voodoo Purple Flake, Volcanic Orange Flake or Chrome Flake. Des peintures superbes que nous avions découvertes avec la Seventy Two. Sont disponibles dans la gamme Sportster avec ces coloris, les Iron 883, Forty-Eight et Seventy-Two.


La gamme Dyna

Un 103 dans votre Dyna

Chez les Dyna, deux principales évolutions généralisées sur la gamme : l'ABS de série et surtout le moteur 103 équipent tous les modèles.103 comme le 50 cm3 de Peugeot ? Non, 103 pour 103 cubic inch - les "pouce cubes" équivalent à nos centimètres cubes... mais en "inch", les pouces anglais et américains. La cylindrée est donc dorénavant de 1690 cm3, ce qui apporte un gain de couple et une souplesse plus importante, mais surtout ce bon coup de piston que l'on apprécie sur le V-Twin à 45°. De quoi, en tout cas, sentir le coeur de la gamme et profiter de nouvelles sensations. Le modèle de la gamme Dyna évoluant significativement cette année est le Fat Bob. Des différences notables sur la partie-cycle, mais aussi sur l'esthétique, retravaillée et "modernisée".

Une "nouvelle" Harley Davidson Fat BoB en 2014

Evidemment, lorsque Harley Davidson nous dit proposer une "toute nouvelle Fat Bob", on se doute bien que la formule de ce "Gros Bobber" n'est pas entièrement réinventée. Comme souvent, Harley change les périphériques et le look, la taille des roues (16 pouces et gros pneu à l'avant et à l'arrière), redessine la selle et voici un modèle intemporel paré de l'étiquette nouveauté, du moins restylé, enfin "rafraîchi" comme nous le dit élégamment le dossier de presse.
En 2014, la Fat Bob voit ainsi la position conducteur devenir plus agressive au moyen d'une selle positionnée à 690 mm de haut et redessinée façon dragster. Le tout propose une assise assez plate et un dosseret très relevé. Quant au passager ou à la passagère, pas de miracle, si le rembourrage est là, la place est réduite et inclinée. Attention lors des accélérations ! Seul le conducteur dispose réellement de quoi encaisser sans broncher les quelques 132 Nm de couple du moteur 103. Voici qui s'accommode en tout cas très facilement d'un guidon "drag style"également relevé et assez droit. Position typée en perspective, surtout avec les repose-pieds "foot first" assez relevés et bien entendus avancés. Typés sport pour Harley, ces derniers sont repliables lorsque vient l'envie de forcer le rythme.
Côté esthétique, on notera surtout le nouvel arrière au garde-boue coupé haut et en slash ("/"), lequel intègre un double optique à LED modernisant et allégeant considérablement la ligne. Fat Bob devient Bad Boy plus que jamais ! Surtout avec son double optique rond à l'avant, qui allège autant la ligne qu'il la rend plus agressive.
Pour le reste, on notera des touches noires de-ci de-là, avec les caches noirs des amortisseurs et du filtre à air, mais aussi un réservoir de 18,9 litres à la décoration entièrement revue. La Fat Bob 2014 sera disponible en coloris Vivid Black, Amber Whiskey, Black Denim et Sand Cammo Denim
La gamme Dyna 2014 : Street Bob FLD, Switchback FXDC, Super Glide Custom FXDWG, Wide Glide FXDF, Fat Bob.

Prix du Neuf & Cote Harley Davidson





a suivre....................