mardi 28 mai 2013

INDIAN pointe le bout de son nez, Nouveautés 2013/2014

STURGIS 2013
La toute nouvelle Chief sera dévoilée lors du prochain Sturgis Motorcycle Rally (Dakota du Sud, USA), 73 ème du nom, qui se déroulera du 3 au 11 août 2013.
"Sturgis, le plus grand rallye moto au monde, est né en 1936 à l'initiative d'un club de moto Indian Motorcycle, les Jackpine Gypsies", rappelle à cette occasion le plus vieux constructeur de motos américaines : 112 ans en 2013, soit deux de plus que Harley-Davidson !
"Indian Motorcycle est fière de retourner au sein de la communauté motocycliste et d'intégrer le lancement de la marque à l'expérience Sturgis", ajoute-t-il. Tombée sur la case "banqueroute" en 1953, la firme qui a retrouvé son Iowa natal compte bien réinvestir le devant de la scène, trusté par Harley et convoité notamment par Victory (autre marque de Polaris !).


"Largement reconnue par les motards du monde entier comme l'une des motos les plus emblématiques jamais conçues", déclarent les hommes de Spirit Lake, "la puissance et l'histoire de cette nouvelle moto seront bientôt disponibles à un prix compétitif et accessible".
Aux États-Unis, la version 2014 du "grand chef indien" mu par l'inédit Thunder Stroke 111 sera disponible "à partir de 18 990 $".
Mais les bikers américains devront ajouter à ce tarif de base les habituels frais et taxes : les motards français ne peuvent donc pas compter voir débarquer sur leur territoire le "grand Chef Indien" à 14 500 euros seulement. Aucune date de sortie en France n'est d'ailleurs prévue pour l'instant 



Indian ressort la hache de guerre avec Harley-Davidson

Une rivalité vieille de cent ans

Indian, un nom mythique pour les motards du monde entier, évoquant les grandes plaines sauvages de l'Amérique et les records de vitesse d'un certain Burt Munro. Pourtant, lorsque l'on parle de motos américaines, ce sont les Harley-Davidson qui viennent directement à l'esprit. Rivales depuis leurs débuts, les deux marques ont longtemps été au coude à coude avant qu'Indian ne décide de réserver sa production de deux-roues à un usage strictement militaire lors de la Première Guerre mondiale. Nombre de motards décident alors de se tourner vers une marque concurrente qui a encore du mal à se faire un nom face aux succès des indiennes, il s'agit d'Harley-Davidson.
Hélas, le reste de l'histoire n'a jamais permis au vieil indien de faire son grand retour face à la domination Harley. La donne va-t-elle changer en 2014 avec l'arrivée d'une toute nouvelle Indian Chief ? C'est que le constructeur croit dur comme fer et il le fait savoir au travers d'un spot publicitaire qui devrait faire grincer des dents la firme de Milwaukee qui vient de fêter son 110 ème anniversaire en grandes pompes.
Dans ce court film publicitaire, on peut voir un homme prendre soin de sa Harley-Davidson, sans doute avant de se lancer dans une petite virée à moto. Pourtant, son intention est toute autre.
Le vieil indien ressort la hache de guerre et cela promet une belle bataille... chez les concessionnaires.

Vidéo : Indian ressort la hache de guerre avec Harley-Davidson