jeudi 21 février 2013

Indian : Le moteur va être révélé à Daytona; l'article, les photos.

Indian : Le moteur va être révélé à Daytona 





Si vous n'avez rien prévu le 9 mars prochain et que vous avez un peu d'argent de côté, c'est l'occasion de s'envoler pour Daytona et de se retrouver au bar Dirty Harry sur Main Street. Rassurez vous, ce n'est pas là une proposition indécente, mais bien une information qui vous fera découvrir officiellement le nouveau moteur qui fera avancer les prochaines productions d'Indian.
Le lieu et la période ne sont évidemment pas neutres. En saisissant l'occasion de la messe traditionnelle des riders ricains à Daytona Beach, le groupe Polaris déterre la hache de guerre face à Harley-Davidson et choisit la confrontation frontale.
Déjà qu'il vient d'envoyer les productions Victory agacer celles de la dame de Milwaukee sur le stratégique théâtre opération indien, le pays s'entend, ce n'est rien de dire que la bataille ne fait que commencer dans ce qui était jusque là un domaine réservé au blason Harley. En attendant, on est impatient de voir l'opus qui va faire revivre une marque pour laquelle son taulier nourrit de grandes ambitions. Deux ans que l'on patiente et que l'on nous promet une musique aussi enivrante qu'addictive...

Mis a jour le 18/03/2013


Thunder Stroke 111 :

 le nouveau big block Indian




















Indian a choisi la Daytona Bike Week 2013 pour présenter le nouveau moteur qui équipera les futures modèles Chief de sa gamme.

Le nouveau moteur Thunder Stroke 111 remplacera l’ancien moteur d’origine Victory. Au passage, on peut saluer l’excellent travail des équipes de Polaris Industry qui a racheté il y a peu Indian et qui entend bien faire fructifier son investissement.

Ce moteur affiche clairement un lien de parenté avec le V-twin de la Chief de 1948. Avec 101 mm d’alésage pour 113 mm de course, on peut parler de vrai ‘big-twin’ avec ses 1811 cm3 et 156 Nm annoncés.

Ouvert à 49°, ce bicylindre emploie un calage avec des bielles sur le même maneton, un entraînement de distribution par tiges de culbuteurs parallèles et un refroidissement par air avec de superbes culasses ailetées. On note aussi la présence d’un radiateur d’huile.

Conçu en 24 mois (depuis le rachat de la marque) et testé sur plus de 1 million de miles, l’Indian Thunder Stroke 111 sera produit à Osceola dans le Wisconsin. Quant aux Chief 2014, elles seront assemblées à Spirit Lake dans l’Iowa.

indian thunder stroke 111 usine
indian thunder stroke 111
indian thunder stroke 111 droit
indian thunder stroke 111 gauche
indian thunder stroke 111 schema droit
indian thunder stroke 111 coupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !