jeudi 4 octobre 2012

Suzuki Intruder C 1500 T 2013








Pour tous les constructeurs japonais, le secteur du Custom reste un axe de développement majeur pour le le marché américain, très important en termes de volumes de ventes. Certes, la comparaison directe avec le géant Harley-Davidson revient toujours comme un boomerang mais les généralistes nippons ne baissent jamais les bras. 
A défaut d'initier de nouvelles tendances en la matière, ils proposent toujours des motos bien finies, souvent fiables et non dénuées de qualités routières. Pour 2013, Suzuki va lancer sa vision du tourer léger dans le style bagger, avec la nouvelle Intruder C 1500 T.



Suzuki Intruder C 1500 T : Finition soignée et et noir de rigueur

Longue mais moins massive que certains Custom maison, la nouvelle Suzuki Intruder C 1500 T se drape intégralement de noir. Elle se dote par ailleurs d'accessoires qui vont profiter directement à l'usage quotidien et aux balades. Le pare-brise devrait apporter un surcroît de protection non négligeable et les valises rigides s'annoncent assez logeables. 
La finition de ces accessoires est très soignée, à l'image des serrures parfaitement intégrées. Le tableau de bord est également plus richement doté que de coutume dans cette famille. Bref, Suzuki a pensé à ceux qui veulent rouler en Custom  sans négliger les aspects pratiques.


Partie-cycle classique, moteur éprouvé

Au niveau motorisation, l'Intruder C 1500 T repose sur un classique V-twin 8 soupapes refroidi par eau de 1 462 cm3. Il est alimenté par une injection électronique à double papillons assez proche de ce que l'on trouve sur les GSX-R. L'accent a été malgré tout porté sur le couple à bas et mi-régime.
La partie cycle, de facture classique, se contente d'un unique disque de frein à l'avant. Lequel aura sans doute fort à faire une fois la moto chargée et en duo. A ce sujet, la selle allouée au passager présente une surface et une épaisseur généreuse : de bon augure pour les balades à deux, alors que certaines motos de ce type négligent parfois l'accueil réservé au passager. Le pilote ne sera pas en reste, avec des marche-pieds larges et un guidon pas trop haut qui apportera une position naturelle.
News moto 2013 : Suzuki Intruder C 1500 T

Suzuki Intruder C 1500 T, en bref :

- coloris noir uni 
- pare brise et sacoches latérales livrées de série 
- tableau de bord complet 
- bicylindre en V refroidi par eau de 1 462 cm3 
- transmission par cardan avec limiteur de couple 
- pneu arrière de 200 mm de large 

News moto 2013 : Suzuki Intruder C 1500 T

Par Christophe Le Mao, photos Suzuki

Si le tarif reste à définir, la sortie du C1500T est attendue pour le mois de novembre 2012.
Si Suzuki arrive à sortir la 1500 Intruder à 12 000 €, le succès pourrait être au rendez-vous

le 5/11/2013

le " bagger " Intruder C 1500 T, lui, verrait son prix fixé à 13 499 Euros.
Read more at 






Moto-Net.Com le Journal moto du netSUZUKI Nouveau Suzuki Intruder C1500T 2013, l'Intruder multitâches
WWW.MOTO-NET.COM du 03/10/2012

Essai Suzuki Intruder C1500 T millésime 2013
Par Gwendal Salaün, photos Eric Malherbe et GS

MotoMag vous en parle ICI



Harley-Davidson et le pape Benoît XVI fêtent le 110e anniversaire du constructeur

Le Pape et la famille Davidson se réunissent pour la bénédiction des réservoirs Harley Davidson au Vatican


ROME, 4 octobre 2012 
Au mois de juin prochain, des dizaines de milliers de conducteurs et d'amoureux des Harley Davidson, originaires du monde entier, prendront la route vers la capitale de l'Italie pour fêter le 110e anniversaire de Harley Davidson et pour célébrer la passion pour la liberté que partagent tous les motards.
le Pape et Willie G.Davidson


Aujourd'hui le pape Benoît XVI, en présence de Willie G. Davidson, petit-fils d'un des fondateurs de Harley-Davidson et de son fils, Bill Davidson, vice-président du musée Harley-Davidson, a lancé le compte à rebours du 110e anniversaire de Harley Davidson qui aura lieu à Rome 13 au 16 juin 2013, en bénissant deux réservoirs souvenirs. Les réservoirs seront signés par le pape Benoît XVI, Willie G. et Bill, et seront montés sur deux motos. Une de ces motos retournera à Milwaukee, ville d'origine de la société et exhibée au musée Harley Davidson. L'autre moto sera vendue aux enchères pour le bénéfice de la Good Samaritan Foundation.
« Le 110e anniversaire va être l'occasion pour une fête bien rock et pour bien plus encore », déclare Ken Ostermann, directeur général de Harley Davidson, responsable des opérations internationales de marketing. « En plus des manifestations qui auront lieu dans monde entier l'année prochaine pour marquer le 110e anniversaire, la réunion de Rome est sans aucun doute la manière la plus éclatante de montrer notre gratitude pour les 110 années de moto et de plaisir que nos admirateurs passionnés ont données à Harley Davidson. »
Les points forts du 110e anniversaire de Harley Davidson à Rome l'année prochaine incluent une fête dans le port d'Ostia, une parade dans le cœur de Rome, deux concerts de tête d'affiche au stade olympique et une bénédiction papale des motos sur la place Saint Pierre.
« Nous anticipons que les célébrations de l'année prochaine à Rome seront un des événements les plus importants que nous ayons jamais organisés en dehors des États-Unis », déclare M. Ostermann. « Il s'agit d'une indication sans équivoque de la poursuite de notre transformation internationale en dialoguant avec notre base croissante d'admirateurs dans le monde entier. »
Le 110e anniversaire de Harley Davidson est une célébration mondiale d'un an des idéaux immuables qui unissent les esprits libres dans le monde entier : liberté, rébellion et authenticité. Cette célébration d'un an consiste en 12 anniversaires organisés par la société jusqu'en septembre 2013, à l'occasion d'événements de motards existants dans divers marchés dans le monde entier. Ces événements seront répartis dans 11 pays et six continents.
Les deux anniversaires principaux de Rome et de Milwaukee sont les deux événements culminants de ces célébrations planétaires. L'événement de Milwaukee du 31 août au 2 septembre 2013 est une célébration à grande échelle y compris des défilés organisés par les motards en ville, une fête sur les rives du lac Michigan, une énorme parade, des activités dans le musée Harley Davidson et trois concerts de tête d'affiche.
Rejoignez les célébrations en ligne
Les fans d'Harley-Davidson sont invités à rejoindre les célébrations en ligne où ils peuvent partager leurs histoires personnelles et leurs expériences de motard, sur Facebook, Twitter avec le mot clic #HD110 et sur www.h-d.com/110 Le site Web possède les détails des événements du 110e anniversaire et les contenus postés par les fans du monde entier.