mercredi 3 octobre 2012

INTERMOT COLOGNE: La Kawasaki VN900 joue aussi les vedettes !




Par André Lecondé - Pauline Rachwal 


Et comment va notre custom Kawasaki VN900 ? Une machine que nous avions essayé déjà en juin 2010 et qui nous avait bluffé par sa prise en main, sa polyvalence et sa simplicité. Des valeurs fondamentales qui font une machine attachante. Son seul défaut est sans aucun doute son manque de charisme dans un univers moto clivant et identitaire qui s'est jeté dans une course effrénée à l'électronique et aux raffinements technologiques.
Le VN900 d'Akashi est loin de tout ça et semble comme incongru aux côtés des dernières Z800 et autres ZX-6R sorties des mêmes usines. Mais il est du genre développement durable et poursuit sans trembler son bonhomme de chemin. A Cologne, à l'occasion d'un Intermot relevé, il a de nouveau prouvé toute sa pertinence à faire le bonheur de son propriétaire.



Pour le coup, on n'a pas eu droit à un mais à deux VN900. Une version spéciale Custom qui a revêtu une tenue de sport pour s'encanailler un peu. Du noir mat, des liserés verts, pour bien montrer d''où il vient, et des roues séduisantes en sont l'apanage. A ses côtés, la déclinaison Classic reste droit dans ses bottes avec ses canons vintage. Les deux sont toujours dans la zone des 9 000€. 8 995 pour l'une et 9 195 pour l'autre. Et ça reste encore un excellent choix pour qui veut, tout simplement, une moto.

Le Diaporama sur Caradisiac Moto >>> c'est ici

les nouveaux coloris de la gamme VN 900
la VN900 Custom exhibe notamment un audacieux mélange des genres, avec une classique teinte gris foncé et des liserés vert fluo très "flashy" sur les jantes et le réservoir. Effet garanti devant la terrasse des bars à bikers !