mardi 10 juillet 2012

la rédaction recherche : Articles sur Moto Guzzi,Headbanger et autres Italiennes

Chers lecteurs du site ShadowRidersFrance !


Je recherche pour compléter ce blog, des articles concernant 
MOTO GUZZI, HEADBANGER ou Autres Italiennes.
Si vous êtes Possesseurs de Custom Italiens,
Vos connaissances m'apporteront un + dans mes recherches,
Merci d'envoyer vos articles, photos ou commentaires sur vos machines,
ils seront publiés sur le site (avec votre accord),
Contact : Jean-Luc admin S.R.F.
mailto:shadowridersfrance@hotmail.fr
Merci d'avance à tous !






Moto Guzzi : nouvelle gamme Nevada 750

La gamme des Moto Guzzi Nevada vient de bénéficier de nombreuses évolutions, à commencer par sa nouvelle motorisation issue de la nouvelle série V7.

Ainsi, les modèles Classic, Aquila Nera et Anniversario reçoivent le nouveau bloc muni de son dispositif d'injection à simple papillon que nous avons pu tester lors de la présentation du modèle V7 Spécial.

Pour mémoire, ce bloc dispose de plus de couple (60 Nm à 2 800 tr/min) et de puissance (50 chevaux à 6 200 tr/min), mais il est aussi moins gourmand en carburant et se révèle au final bien plus agréable à l'usage.

Cette évolution est signalée par le retour de l'inscription Moto Guzzi sur les couvres-culasse tandis que nos lecteurs les plus perspicaces remarqueront la disparition des deux boitiers de papillon, remplacés par un élément unique logé sous le réservoir et qui se prolonge par un collecteur en Y.

La gestion de l'alimentation passe par l'adoption de deux sondes à oxygène tandis que la combustion a été améliorée grâce à de nombreuses évolutions : puits de bougie repositionnés, conduits d'admission de plus grand diamètre, zone de squish redessinée, rapport volumétrique de compression augmenté (de 9,2 :1 à 10,2 :1) par l'adoption de nouveaux pistons, nouveaux segments, boîte à air revue, etc... Dans le même temps, la boite de vitesses à 5 rapports profitent d'un système de sélection plus précis, doux et silencieux.

Les parties-cycles des trois modèles, elles, ne changent pas.

On retiendra quelques modifications esthétiques, comme les caches latéraux redessinés pour mieux coller au nouveau système d'injection, ou encore de nouvelles jantes noires en aluminium sur moyeu noir pour le modèle Anniversario.

Mais on retiendra surtout que les trois modèles de la nouvelle gamme Nevada s'affichent au même tarif.

Ainsi, la 750 Nevada Classic, la 750 Nevada Aquila Nera et la Nevada 750 Anniversario s'échangent contre 8 499 €, un tarif qui s'accompagne jusqu'au 30 septembre 2012 d'une offre de reprise de 600 €, une offre que l'on peut retrouver sur d'autres modèles de la marque.
 David de Mars Moto Infos