mardi 3 juillet 2012

STURGIS 2012 6 AU 12 Août 2012 N° 72

72e Sturgis Motorcycle Rally annuels ®






Toutes les Infos (en anglais) ICI

Coupe la WebRadio avant de lire la vidéo

Sturgis - USA

La plus grosse fête Harley-Davidson au monde








Cette année, le Rallye moto de Sturgis promet d'être l'un des rassemblements les plus importants à ce jour. Avec une grande variété de concerts Rallye Sturgis , les événements et activités, la collecte offre à chacun un morceau de divertissement. En outre, parce que le rallye est situé dans les belles collines noires, on peut visiter l'un des monuments de multiples nationales, y compris le Mont Rushmore, Montagne Crazy Horse, la tour du Diable dans le Wyoming ou de voyager de l'autoroute majestueuse aiguilles - le tout dans balade d'une journée de Sturgis. (traduit en français par Google traduction)


et la suite 2013/2014 LES DATES !!!!!
6 au 12 août 2012(72ème Rallye annuel Sturgis)
5 au 11 août  2013(73e Rallye annuel Sturgis)
4 au 10 août 2014(74e Rallye annuel Sturgis)


Plein Feu sur: Rat Shop


Rat Shop : les choppers délirants du Québec !


Visite du Rat Shop, le préparateur québécois qui monte… Dans une cabane en bois au milieu de la forêt québécoise, un homme construit des choppers et des trikes délirants qu’il vend dans le monde entier. Rencontre avec un cousin d’Amérique, artisan du V-twin à l’accent bin trempé.



Les deux milles âmes chrétiennes de la paisible commune de Saint-Côme, nichée dans l’infinie forêt québécoise à 125 km au nord-ouest de Montréal, ne se doutaient pas qu’un jour elles seraient réveillées par les pétarades saccadées des bicylindres de Fred Vaillancourt, un sacré suppôt du diable c’t’animal  !
JPEG - 62.3 ko
Il y a quatre ans, il a installé The Rat Shop dans une cabane en bois sise au milieu de la rue principale de la bourgade, elle-même construite en 1850 par des «  défricheurs  » acadiens, irlandais et canadiens peu regardants sur le thermomètre. «  Je travaille mieux l’hiver que l’été  », explique un Fred n’ayant pas froid aux yeux. À moins qu’il ne se réchauffe à la seule combustion des postes à soudure fonctionnant, il est vrai, plein gaz, la crise n’ayant pas de prise sur sa petite entreprise.