mercredi 30 mai 2012

PRATIQUE :OCCASION: ACHETER/ VENDRE le dossier

Acheter une moto d'occasion : Carte grise, certificats de vente, non gage, nos conseils
L'achat d'une moto ou un scooter d'occasion s'accompagne inévitablement de formalités administratives plus ou moins fastidieuses. Entre la carte grise, le certifcat de non-gage, certificat de vente, etc., Moto-Station vous rappelle ici l'essentiel à savoir pour une bonne transaction, entre particuliers ou avec un professionnel. L'immatriculation de votre moto ou scooter vous semblait insurmontable ? Moto-Station est là pour vous aider !
Moto-Station vous informe ICI


Acheter une moto d'occasion : Annonces internet, professionnels, particuliers, nos conseils
Vente en ligne, sites d'annonces et magasins spécialisés : les moyens de trouver une moto ou un scooter d'occasion se multiplient. Pour autant, le choix est-il plus vaste ? Mieux vaut-il privilégier les professionnels de l'occasion ou les ventes entre particuliers ? Comment se retrouver dans la jungle des petites annonces moto scooter en ligne ? Moto-Station vous dit tout sur l'univers impitoyable du deux-roues motorisé d'occasion...
Moto-Station vous informe ICI


Acheter une moto d'occasion : Inspecter, contrôler, essayer, nos conseils
Pour le dernier volet de notre dossier occasion 2012, nous avons dressé la liste des points essentiels à vérifier avant d'acheter une moto ou un scooter usagé. S'il est impossible de tout contrôler, un tour minutieux de votre futur deux roues motorisé et quelques questions judicieuses posées à son propriétaire peuvent ôter d'un doute ou révéler un défaut rédibitoire. Ouvrez l'oeil... et le bon !
Moto-Station vous informe ICI