vendredi 2 mars 2012

76ème Bol d'Or les 14 et 15 avril 2012 à Magny-Cours , les résultats à 15h28

les résultats 2012 à la fin de l'article



Présentation du Bol d'Or 2012
Le circuit de Nevers-Magny-Cours(http://g.co/maps/myzyu) accueillera les 14 et 15 avril 2012 le Bol d'Or 2012, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance moto 2012 devant quelque 50 000 spectateurs attendus.
Cette 76ème édition marquera notamment le retour du Bol d'Argent, une course d'endurance de 3 heures réservée aux amateurs sur des roadsters de moyenne cylindrée de 2, 3 ou 4-cylindres. Programmée vendredi 13 avril en fin de journée, elle accueillera un maximum de 57 équipages de deux pilotes.
Le circuit de Magny-Cours accueillera également au même moment une manche du championnat international E-Power et du championnat du monde side-car, ainsi que le Swiss Ducati Challenge.
De la moto, des filles et du rock !
Le Bol d'Or 2012 sera placé sous le parrainage de Ludivine Puy, multiple championne du monde d'enduro et ambassadrice de la Mutuelle des Motards, partenaire de l'événement. Les femmes seront donc à l'honneur cette année avec notamment une session 100% filles pendant les roulages de nuit, une parade féminine sur la ligne droite des stands et un défilé de tenues féminines organisé par Dafy Moto.
Mais outre les motos et les filles, un Bol d'Or ne serait pas un vrai Bol d'Or sans sa troisième composante rock 'n roll, avec cette année les Stranglers en concert le samedi soir !


 La veille, quatre groupes de rock sélectionnés par le blog Rock n'Bol se produiront sur la scène du village.
A noter encore que les spectateurs motards pourront également participer à un roulage sur le circuit le vendredi soir, tandis que certains importateurs et constructeurs proposeront à leurs clients de rouler sur le tracé du Bol d'Or en prélude à la course.
Enfin, un billet "Concentration" est proposé cette année aux motards qui viennent à moto au Bol d'Or : pour 79 euros, "500 spectateurs bénéficieront d'une zone de camping calme et surveillée avec sanitaires dédiés", indique l'organisateur. Ce billet - qui inclut un sandwich, un soda, un café et la médaille du Bol d'Or 2012 - donne accès au paddock, à une tribune spécifique et à une visite VIP de la voie des stands le samedi midi.

Tarifs,concert et courses annexes, ICI