vendredi 24 février 2012

Triumph 1600 Thunderbird, un custom du tonnerre





"Une autre manière d'aborder la route sans s'ennuyer à rythme légal, même si les accélérations "poignée dans le coin" déménagent.
Le catalogue d'accessoires Triumph est très large et financièrement un peu trop proche de HD. Pour moi les incontournables : pots TOR, pare-brise, selle gel, sissy-bar et - le petit plus confort - une paire de repose-pieds autoroute.
Une seul monte pneumatique avant-arrière est disponible : le Metzeler 880 Marathon. Un très bon pneu, qui fait bien son boulot par tous temps (pas testé sous la neige quand même) Le pneu arrière a été spécifiquement développé pour la Thunderbird.
Un moteur plus que généreux, une boîte virile et très agréable : une véritable usine à banane. Petit bémol sur la courroie secondaire, sensible aux réglages et couinant facilement.
Superbe, confortable, performante : tout le contraire d'un utilitaire. Elle est unique dans cette alchimie d'un moteur au gros coeur et d'un châssis sans reproche (pour un custom). Un vrai plaisir à chaque démarrage, en toutes circonstances.

http://www.moto-station.com/copyright.php


Essai Triumph Thunderbird 1600 : Hinckley se rebelle
la suite, c'est ICI