dimanche 15 janvier 2012

Les Victory revues par Arlen, Cory et Zach Ness, News moto 2012


News moto 2012 : Les Victory revues par Arlen, Cory et Zach Ness



Photo
Les motos Victory, les autres customs américains, reçoivent l'attention d'une fratrie de renom avec la famille de Arlen Ness. Les préparateurs bien connus ont souhaité aider la marque Victory en créant des modèles spéciaux, avec des peintures et accessoires dédiés. En 2012, trois modèles, un pour chaque membre de la famille Ness, bénéficie d'une version spéciale. Au menu, chrome et luxure.

Arlen Ness Vision Tour


A tout seigneur, tout honneur, priorité à la Vision Tour revue par Arlen Ness en personne. Le doyen de la famille Ness, qui s'est bâti une solide réputation dans le monde de l'accessoire moto et custom à travers toute la planète, s'est porté collaborateur de Victory depuis 2004, avant d'utiliser les moteurs Victory sur ses propres machines. Pour 2012, il revoit le modèle Vision Tour, avec des accessoires exclusifs comme des chromes, un tableau de bord habillé, des roues ciselées et une peinture tout feu tout flamme. Comptez 27 990 € pour la navette spatiale revue par Arlen.

Arlen Ness Vision Tour

Cory Ness Country Tour


Le fils de Arlen Ness, Cory, aujourd'hui à la tête de Arlen Ness Entreprise, a modifié une Country Tour selon son aspiration : peinture bleue profonde, pin stripping complexe, chrome choisis, le bagger touring, très équilibré de Victory, sera vendu 24 490 &uro;.

Cory Ness Country Tour

Zach Ness Vegas


Enfin, le petit fils Ness, Zach, y va aussi de son coup de crayon et de son pistolet à peinture pour dédicacer cette Vegas d'une teinte grise presque unie, de roues spéciales, de chromes exclusifs pour recouvrir les commandes, le tout pour 18 990 €.
Toutes ces versions des Victory Arlen Ness seront livrables en France mais dans des quantités "collector".
Zach Ness Vegas
Polaris Indutries VICTORY Arlen Ness 2012 >>> ICI

Royal Enfield Thunderbird et Continental GT:News moto 2012/1013


Photo
Royal Enfield India exposait au salon Auto Expo de New Delhi 2012 deux nouveautés : la Thunderbird 500 et le café racer Continental GT. Pour le moment, ces deux nouveautés ne nous sont pas destinées, mais cette version de pré-série de la Continental GT préfigure un modèle définitif voué à l'export



Le salon Auto Expo de New Delhi est LE grand rendez-vous de la moto et de l'auto en Inde. Jouant à domicile, Royal Enfield en profitait cette année pour dévoiler deux nouveautés majeures. La Thunderbird 500 est le nouveau custom haut de gamme de la marque. Elle subit de de nombreuses évolutions, comme de nouvelles suspensions avec une fourche de 41 mm contre 35 mm sur la plupart des modèles. Un nouvel optique de phare et un bloc d'instrumentation plus moderne montrent de réels efforts au niveau de l'équipement et du cosmétique... Néanmoins, cette Thunderbird 500 ne répond pas à Euro3 et Heritage Import, qui importe les belles indiennes en France, nous a précisé qu'elle ne serait pas distribuée chez nous.
News moto 2012 : Royal Enfield Thunderbird

Royal Enfield Continental GT 500 : En concession en 2012

En revanche, la Continental GT - du nom d'une Royal Enfield 250 des années 60 - préfigure la grande nouveauté de fin 2012. Ce café racer aux dimensions délicieusement raffinées, sera présenté en version définitive lors du prochain salon de Cologne. Il inaugure un nouveau processus de fabrication, avec un cadre inédit soudé par un robot et non plus à la main. Les suspensions sont nouvelles et annoncent une hausse de qualité, même si les éléments Ohlins à l'arrière rejoindront le catalogue des options. Le monocylindre refroidi par air - mais injecté depuis 2006 - sera réalésé à 535 cm3 pour développer une puissance d'un peu plus de 30 chevaux. Il n'y a plus qu'à espérer que la version définitive de cette Continental GT reste aussi valorisante que ce modèle de pré-série.
News moto 2013 : Royal Enfield Continental GT
Par Christophe Le Mao, photos zigwheels.com