dimanche 16 décembre 2012

Contrôle technique deux-roues : clap de fin ?



Le contrôle technique pour les deux-roues motorisés 
vient de prendre une nouvelle salve de plomb dans l’aile.
Le Conseil de l’Union européenne, réuni hier, a décidé à une écrasante majorité (de 25 sur les 27 pays représentés) de supprimer les 2RM (2-roues motorisés) de la liste des véhicules concernés par le projet de nouvelle directive sur les inspections techniques, nous apprend la FIM (Fédération internationale de motocyclisme). Cette décision sera définitivement entérinée le 20 décembre à l’occasion de la réunion sur les transports.
Nous ne pouvons ici que saluer cette décision qui ressemble à une victoire du bon sens sur les lobbies. Comme l’a en effet rappelé Stéphane Desprez, le directeur général de la FIM « la recherche qui soutient cette proposition a été menée par l’un des instituts de contrôle, mais elle est cependant contredite par d’autres études sur le nombre d’accidents dus à des défaillances techniques ».
Seconde bonne nouvelle qui réjouira tous les propriétaires de voiture : le Conseil a également rejeté ce même jour la proposition qui visait à ramener à 1 an la fréquence des contrôles techniques automobiles contre deux ans à l’heure actuelle.
Et même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (le parlement européen doit lui aussi se prononcer en juillet prochain sur la prétendue légitimité du contrôle technique 2RM), réjouissons-nous de ce nouveau désaveu.
Avec le récent ajournement des décisions sur l’obligation du rétroréfléchissant (lire l'article Sécurité routière : le brassard rétroréfléchissant recalé) et de l’éthylotest, voilà qui commence à sentir bon Noël. 
Rédigé par : Guillaume Moto Infos

Allez !!!Bonnes Fêtes à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !