dimanche 19 août 2012

Indian Chief Vintage LE (Limited Edition) 2013





Indian Chief Vintage LE



Pour l’année 2013, Indian sortira une nouvelle moto en édition limitée : la Chief Vintage Limited Edition (LE). Vraiment limitée car elle ne sera fabriquée qu’à 35 exemplaires. En attendant une réelle nouveauté, voici donc un modèle des plus soignés de la marque américaine. Son nouveau propriétaire, Polaris, devrait revoir la gamme plus en profondeur dans les années à venir.
La Vintage LE conserve l’impressionnant bicylindre de 1700 cm3 PowerPlus 105 ainsi que la qualité de fabrication réputée exemplaire des modèles Chief. Pour la plus-value « LE », il faudra regarder du côté de la finition chromée, de la selle passager confort assistée d’un sissy-bar, de sacoches en cuir vieilli et bien sûr d’une peinture White Pearl et Black Tender (blanche et noire).
Le prix est fixé à 37.899 $ (30.672 €) sur le site internet américain d’Indian ; il devrait dépasser cette somme déjà conséquente lors de son importation en France :+ou- 40000€ 
Fabien Navetat (17/08/2012)


          Aujourd'hui, s'offrir une Indian, c'est bien plus qu'apprécier une marque légendaire. C'est chevaucher un esprit, une cathédrale mécanique, et craquer une somme largement déraisonnable. Mais on peut faire plus fort, plus abusif, et se laisser tenter par cette série spéciale de la Chief Vintage. Baptisée L.E. pour Limited Edition, car vous aurez pas mal de chances d'en croiser une : seulement 35 exemplaires seront fabriqués.

          Cette moto d'exception gagne en prestance et en équipement : encore plus de chromes, des sacoches en cuir à l'aspect vieilli, un dosseret passager et un porte-bagages à installation rapide, et pour saupoudrer le charme, une superbe peinture bi-ton (White Pearl et Black Thunder).

          En oublierait-on le moteur ? Que nenni. Enorme, étincelant, fantasmagorique, le twin Power Plus est à contempler tout autant qu'à savourer. Ne lui cherchez aucune performance : son rendement est ridicule, sa puissance digne d'un diesel, et ce genre de défauts, tout le monde s'en fout sur une moto de ce calibre. Ce qu'on lui demande, c'est de vivre avec souffle autant qu'avec beauté. Accouplé à une boite à 6 rapports, ces 1720 cm3 et son couple de quasi 14 mkg suffiront pour mouvoir les 340 kg (à vide) de l'Indian dans un rythme de sénateur.

          Annoncée pour environ 38 000 dollars aux US, la Vintage Chief L.E. pulvérisera facilement la barre des 40 000 euros chez nous… à condition que quelques unités soient importées. Face à elle, seules quelques Harley CVO et Victory Ness peuvent exprimer quelques réflexions.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !