dimanche 5 février 2012

Oeuvres d'art sur Blackline, une expo de Harley-Davidson Grand Lyon

 © crédit photos : Philippe Somnolet.

"Create yours !" - exposition inédite jusqu'en mars 2012
          Harley-Davidson incarne depuis ses origines la culture "custom". Cette tradition imprègne les harleyistes qui portent tous un regard d'esthète sur leur moto. Pour continuer de faire vivre la légende, Harley-Davidson Grand Lyon fait valoir cette originalité créatrice : tel un mécène, la concession a donné carte blanche à quatre noms de la peinture sur moto pour créer la Blackline qui les fait vibrer :
Allegoria, Michèle Cigolini, Dominique Houg et Christophe se sont prêtés au jeu. Résultat : quatre approches, techniques, recherches, et rendus différents qui reflètent la liberté qu'offre cette pratique.
Une idée originale mise en oeuvre dans le but de titiller la créativité des afficionados de la marque et d'ouvrir la voie à la personnalisation des machines de série... peinture et accessoires compris ! Pour posséder demain une moto de caractère, toute à soi.

         EXPOSITION ITINERANTE jusqu'au 4 mars (sur le salon de Lyon)

         Le vernissage de l'exposition "Create yours" s'est déroulé le 15 décembre 2011 au Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly, à l'occasion de la Soirée de Noël. Les quatre modèles gagneront, début février, la concession de Brignais. Ils y seront exposés tout au long du premier trimestre 2012, pour être exhibés ensuite sur le stand Harley-Davidson Grand Lyon durant le Salon du deux-roues.

Salon du 2 Roues LYON 2012, c'est ICI



         LES GROSSES CYLINDREES ONT VU LE" LOU"

         Harley-Davidson Grand Lyon n'arrête pas là son effort : trois autres motos (Sportster, Fatboy et Fatbob) sont déjà entre les mains des peintres qui devront cette fois-ci les personnaliser aux couleurs du LOU Rugby !
En effet, Harley-Davidson Grand Lyon, qui vient de remporter la 1ère place des concessions Harley-Davidson en Europe, s'allie pour un partenariat annuel avec le LOU Rugby, entré au TOP 14 cette saison. Les deux équipes gagnantes feront résonner leur puissance réciproque à travers différentes rencontres tout au long de l'année.
Toutes les créations "Create yours !" et du LOU Rugby trôneront sur le stand de la marque de Milwaukee au Salon du deux-roues de Lyon les 2, 3 et 4 mars 2012.
         Pin Up d'Allegoria
HD-create-yours-grand-lyon-2012-pin-up
 © crédit photos : Philippe Somnolet.
Un damier, une pin-up, un coup d'oeil dans le rétro et en route ! En peignant cette machine, Allegoria a choisi de faire vibrer le coeur des années 60 : la mythique route 66, l'esprit contestataire, le souffle de liberté et le rythme rock'n'roll !

Allegoria : "Je suis assez attachée à l'esthétique rétro liée aux Harley des Sixties, et cela séduit souvent un large public. J'ai donc choisi une peinture rappelant ces codes visuels : teinte bordeaux, damier noir et écru et l'incontournable pin-up !"
         ACTION MOVIE de Michèle Cigolini
HD-create-yours-grand-lyon-2012-action-movie
 © crédit photos : Philippe Somnolet.
A l'occasion de la sortie du film " The Expendables ", Michèle Cigolini s'est approprié les codes des films d'action pour leur rendre hommage et créer une esthétique faite d'armes, de balles et de gros bras. Un dessin riche et complexe, à explorer sans fin…

Michèle Cigolini : "Je préfère toujours explorer un thème à travers mes peintures de carrosserie. Ici j'ai choisi de rendre hommage aux films d'action parce que ça m'amusait de jouer avec les codes de ce genre : armes, pin up, gros bras…"
         DARK SKULL de Dominique Houg
HD-create-yours-grand-lyon-2012-dark-skull
 © crédit photos : Philippe Somnolet.
Dominique a créé une ambiance résolument black pour cette moto au fond noir mat ornée d'une tête de mort projetée en avant. Peinte comme dans un souffle, elle paraÎt avide et affamée, tandis que l'arrière
du crâne part en poussière.

Dominique Houg : "Je me suis inspiré d'une image historiquement liée à Harley pour créer une peinture que les harleyistes pourront facilement s'approprier : le crâne part en poussière sous l'effet de la vitesse."
         MIROIR de Christophe
HD-create-yours-grand-lyon-2012-miroir
 © crédit photos : Philippe Somnolet.
Le goût du détail, de la perfection et de la technique au service d'un jeu de miroirs tout en profondeur, rondeur et reflets pour une machine aussi sobre qu'élégante.

Christophe : "J'ai profité d'avoir carte blanche pour créer cet effet miroir d'une grande finesse. J'avais envie de travailler ce rendu depuis très longtemps. Une telle profondeur visuelle exige un travail extrêmement précis, qui constituait un défi technique de taille pour moi."
Vu sur: Motoplanete.com


et HARLEY DAVIDSON GRAND LYONC'est ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !