mercredi 8 février 2012

Leonart Daytona et Spyder 125 : moteur Piaggio en 2012 !


La marque espagnole de customs Leonart Motorcycles a décidé de rapatrier la production de Chine (chez Regal Raptor actuellement) en Espagne, pour ses nouveaux modèles 2012.
L’usine Rieju se verra alors confier la production des customs Leonart Daytona et Spyder 125.
Par ailleurs, autre changement d’importance, ces motos seront désormais motorisées par un monocylindre Piaggio !
On peut le regretter sur le plan esthétique car cette mécanique très compacte est un peu perdue au milieu de ces machines imposantes, contrairement au bicylindre en ligne Regal-Raptor que l’on y trouve aujourd’hui.


En revanche, on ne devrait rien y perdre sur le plan des performances et des sensations de conduite.
Ce moteur Piaggio, déjà disponible sur Derbi (Terra, Mulhacèn 125) ou Aprilia RS4, développe 15 chevaux maxi, ce qui laisserait envisager une vitesse maxi de 110 km/h. Le surplus de couple à bas régimes d’un monocylindre devrait également mieux convenir à un custom, même si ce bloc Piaggio à boîte 6 vitesses se manifeste par un caractère assez pointu.
Cette réorganisation de la production et ce changement de moteur devraient en tout cas permettre à Leonart de se distinguer désormais de façon évidente de ses concurrents.
Néanmoins, le bicylindre que l'on connaît actuellement sur les Leonart 125 continuera d'être disponible.
Les prix envisagés par Leonart pour ces Daytona et Spyder 125 à moteur Piaggio sont d’environ 4000 €, pour une disponibilité en concessions prévue en juin 2012.
M. Jacques Sannier, responsable Leonart en France (AJCmotorcycle.fr), nous a rappelé lors d’un entretien sur son stand aux JPMS les spécificités de ces motos réalisées selon un cahier des charges particulier, ce qui les distingueraient nettement de certaines concurrentes. Par ailleurs, M. Sannier affirme accorder une importance capitale à la qualité du SAV, dont témoignent la présence d’un entrepôt de pièces détachés de 2000 m2 à Barcelone et une garantie de 2 ans.
Créées à l’origine par le customiser californien Johnny Pag (www.johnnypag.com), les motos ont été lancées en Europe en 2003
Rédigé par : Thomas Groussin
source: Moto Infos

La rédaction du site recherche des témoignages sur Léonart
Vous êtes possesseur, amateur, revendeur,professionnel ?
Envoyez vos infos à : shadowridersfrance@hotmail.fr






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !