lundi 20 février 2012

Kawasaki VN 1700 Classic Tourer, le tourer venu de l'Est

Le Maxitest Moto-Station compile vos avis et anecdotes sur tous les modèles de motos du marché. Et bien que relativement peu prisés sur le marché français, les customs japonais y sont largement représentés. Nous venons de valider le Maxitest d'un propriétaire de Kawasaki VN 1700 Classic Tourer, un "clone" de Harley-Davidson Road King qui - outre son tarif plus avantageux que la référence de Milwaukee - constitue un excellent choix pour qui veutr rouler "à l'Américaine" dans un confort de premier ordre. 
Confort - surtout en duo - et souplesse, sont ses qualités principales. Lourde à l'arrêt, son poids se fait totalement oublier dès les premiers tours de roue. Moto très agréable à conduire, dotée d'un freinage digne de ce nom, à laquelle on peut cependant reprocher une boite de vitesses un peu bruyante sur les premiers rapports. Moteur d'une souplesse exemplaire et d'une puissance suffisante pour ce type de moto. On peut rouler aux vitesses légales sans s'ennuyer.
Position de conduite naturelle, pieds pas trop en avant, le confort est royal pour le pilote comme pour le passager qui bénéficie d'un sissi-bar de bonne dimension. Les longs trajets se font sans fatigue. Les suspensions très souples perdent un peu de leur efficacité sur mauvais revêtements. Consommation raisonnable pour la cylindrée, avec une autonomie de 300 km avec la réserve en roulant cool. Les sacoches d'un bon volume permettent de partir en week-end avec le nécessaire. 

<<Très belle moto, bien finie, maniable, confortable, faite pour le duo et les longues trajets, cette moto me correspondait parfaitement. Certes, elle n'a pas le logo et le mythe d'une marque d'outre-Atlantique, n'aura pas la même cote à la revente, mais après avoir pu l'essayer et la comparer, elle n'a rien à leur envier, surtout coté tarif. Bref si c'était à refaire, je le referais.>>


source: http://www.moto-station.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !