dimanche 15 janvier 2012

Royal Enfield Thunderbird et Continental GT:News moto 2012/1013


Photo
Royal Enfield India exposait au salon Auto Expo de New Delhi 2012 deux nouveautés : la Thunderbird 500 et le café racer Continental GT. Pour le moment, ces deux nouveautés ne nous sont pas destinées, mais cette version de pré-série de la Continental GT préfigure un modèle définitif voué à l'export



Le salon Auto Expo de New Delhi est LE grand rendez-vous de la moto et de l'auto en Inde. Jouant à domicile, Royal Enfield en profitait cette année pour dévoiler deux nouveautés majeures. La Thunderbird 500 est le nouveau custom haut de gamme de la marque. Elle subit de de nombreuses évolutions, comme de nouvelles suspensions avec une fourche de 41 mm contre 35 mm sur la plupart des modèles. Un nouvel optique de phare et un bloc d'instrumentation plus moderne montrent de réels efforts au niveau de l'équipement et du cosmétique... Néanmoins, cette Thunderbird 500 ne répond pas à Euro3 et Heritage Import, qui importe les belles indiennes en France, nous a précisé qu'elle ne serait pas distribuée chez nous.
News moto 2012 : Royal Enfield Thunderbird

Royal Enfield Continental GT 500 : En concession en 2012

En revanche, la Continental GT - du nom d'une Royal Enfield 250 des années 60 - préfigure la grande nouveauté de fin 2012. Ce café racer aux dimensions délicieusement raffinées, sera présenté en version définitive lors du prochain salon de Cologne. Il inaugure un nouveau processus de fabrication, avec un cadre inédit soudé par un robot et non plus à la main. Les suspensions sont nouvelles et annoncent une hausse de qualité, même si les éléments Ohlins à l'arrière rejoindront le catalogue des options. Le monocylindre refroidi par air - mais injecté depuis 2006 - sera réalésé à 535 cm3 pour développer une puissance d'un peu plus de 30 chevaux. Il n'y a plus qu'à espérer que la version définitive de cette Continental GT reste aussi valorisante que ce modèle de pré-série.
News moto 2013 : Royal Enfield Continental GT
Par Christophe Le Mao, photos zigwheels.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !