vendredi 7 octobre 2011

Contrôle technique moto : les députés relancent un débat

Je ne peut pas tout vous écrire ici , alors je vous propose quelques liens pour vous informer du futur contrôle technique, débat relancé par nos "chers " députés. 

Au secours, le contrôle technique moto revient par l’Assemblée nationale ! Le 6 octobre, Le Parisien/Aujourd’hui en France a dévoilé les mesures que la mission parlementaire sur les accidents va proposer. Parmi elles, le contrôle techniquemoto, censé améliorer la sécurité routière…

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-deputes-relancent-un-debat-rance.html



Les premiers appareils de contrôle moto arrivent dans les centres...première étape les 50 fin 2011 et ensuite les motos, les centres ont investi à cette seule condition, l'intégralité du parc 2 roues en France.
Fini les préparations et modifications pour info: "En matière de moto et de scooter, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur leur revente . Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. "
Le débat est ouvert....



Photo
Dévoilées par le quotidien Le Parisien, les conclusions de la mission d’information parlementaire sur la Sécurité routière font état de 40 mesures visant à réaliser l'objectif présidentiel de passer sous la barre des 3 000 morts par an sur les routes françaises d'ici 2012. Sans grande surprise, le document annonce globalement un net durcissement des sanctions... et une généralisation du contrôle technique pour les deux-roues, moto et scooter, s'inspirant directement du modèle automobile. Ainsi, ce qui n'était jusque là qu'un fantasme technocratique pourrait bien, sous peu, devenir une réalité pour l'ensemble des motards et scooteristes. Cent fois sur le métier... 


VOILA CE QUI NOUS ATTENDS !!!!!!!!!





Vous trouverez d'autres articles dans les libellés sécurité ou réglementation