samedi 25 juin 2011

INDISPENSABLE : Livret Infos Santé Secours Routiers

Livret d’Informations Santé : pour sauver la vie

Un livret indispensable qui peut sauver la vie des automobilistes et conducteurs de 2 roues
Livret informations SantéLe Livret d’Informations Santé se veut le livret indispensable pour sauver la vie des automobilistes et conducteurs de 2 roues.
En cas d’accident, le temps est trop souvent une question de vie ou de mort ! Le Livret d’Informations Santé a été conçu, avec l’aide de professionnels du corps médical, pour faciliter la tâche des urgentistes, pompiers, gendarmes, ambulanciers, médecins…
Afin de sécuriser les personnes sur les routes et sauver des vies, le livret est basé sur un principe simple et sécurisant: 1 carnet + 1 macaron = des vies sauvées.

Un livret

Le profil médical des personnes est renseigné à l’intérieur du livret pour permettre aux services de secours d’intervenir le plus rapidement et le plus efficacement.
Photo d’identité, date de naissance, groupe sanguin, allergies et maladies connues, traitement en cours, maladie cardiaque, personnes à prévenir… Toutes les indications et informations qui peuvent se révéler primordiales en cas d’accident, surtout si la personne est inconsciente, sont répertoriées très clairement dans le livret.
Toutes ces informations sont rédigées par la personne concernée ou par un tuteur pour les mineurs. Ce livret est accessible dans la boîte à gant du véhicule ou dans les affaires personnelles du conducteur de 2 roues.

Un macaron

Un macaron « Info Santé Secours Routiers à bord », apposé sur le pare brise ou sur le casque, permet aux secouristes d’être informés de la présence du livret et de le trouver.
Ce Livret d’Informations Santé est décliné en fonction des modes de transport : voiture ou moto.

Voiture : le « Livret d’Informations Santé personnes à bord »

Il permet de recueillir les informations santé d’une famille ou des utilisateurs du véhicule (7 fiches d’informations personnelles au total). Il concerne les automobilistes, chauffeurs de poids lourds, bus, taxi … Format : 15 X 21 cm

2 roues motos : le « Livret d’Informations deux roues »

Un livret personnel. Il concerne les conducteurs de vélos, mobylettes, scooters, motos, quads …
Format : 8,5 X 12,5 cm

Une vocation médicale et citoyenne

C’est suite à plusieurs malaises au volant, alors que je suivais un traitement médical, que l’idée m’est venue : permettre aux urgentistes en cas d‘accident de connaître tout de suite les informations santé indispensables aux premiers soins grâce à un livret de santé. Cela m’a paru être une nécessité et une priorité pour tous. Ce livret d’Informations Santé contient toutes les informations nécessaires aux services d’urgence. Je l’ai mis au point avec la collaboration du corps médical et notamment avec le Dr Marc Péron, cardiologue à Versailles et le SMUR.
Maxime Lafosse, Directeur de LISSR et créateur du Livret d’Informations Santé « Ce livret résume les principaux renseignements nécessaires pour les médecins urgentistes appelés dans le cadre des secours routiers. Il est pratique, bien conçu et résume dans un espace limité les renseignements utiles ».
Professeur Marie-Claude AUMONT, Hôpital Bichat, Paris.

Informations

En vente sur www.lissr.com
Prix du Livret Informations Santé + 1 macaron : 4,90 € TTC (frais de port inclus)
Version disponible en quatre langues