dimanche 7 août 2011

HARLEY- DAVIDSON 2012- la gamme/les photos/les prix


Harley-Davidson DynaSwitchback
Première nouveauté majeur dans la gamme Harley-Davidson 2012, la Dyna FLD Switchback fait le lien entre les gammes Dyna et Touring. Cette moto, que l'on pourrait presque considérer comme un Road King "léger", est motorisée par le V-Twin de 103 ci (1 691 cm3), accouplé à une boîte de vitesses 6 rapports et une transmission finale par courroie, qui équipe déjà la famille Touring.
Son style s'enracine dans le passé, avec une ligne épurée rappelant les Electra Glide les années 60 : garde-boues enveloppants, échappement 2-en-1, imposante nacelle de phare chromée... Les jantes noires à 5 bâtons s'inspirent quant à elles des American Racing qui équipaient souvent les muscle cars des grandes années. Une paire de valises rigides et un pare-brise détachables permettent de passer en quelques instants d'une routière tout confort à un moto aussi rétro que musclée.
Proposée en Vivid Black (noir brillant), Brillant Silver Pearl (argent nacré) ou Ember Red Sunglow (rouge), la Harley-Davidson FLD Switchback sera disponible en concession sous peu au tarif de 17 190 € : gros carton en perspective !


Harley-Davidson Dyna Switchback : Caractéristiques principales

- Twin Cam 103 (1 691 cm3), monté sur silent-blocs, 12,6 daN.m à 3 500 tr/min
- Boîte de vitesses Cruise Drive 6 rapports
- Echappement 2-en-1 chromé
- Combinés amortisseurs arrière monotube à azote, réglables en précharge
- fourche à cartouche diam. 41.3 mm
- Valises rigides et pare-brise détachables
- Jantes aluminum noires, AV. 18 pouces, AR. 17 pouces
- ABS de série
- Garde-boue enveloppants
- Nacelle de phare et capotages de fourche chromés
- Réservoir de 17,8 litres avec console d'instruments intégrée
- Selle étroite et basse (695 mm)


Harley-Davidson V-Rod 10ème Anniversaire
Lancé en 2002, le tout premier V-Rod a créé la polémique. Son style unique (carrosserie en aluminium anodisé, gigantesque jante avant à voile plein, phare rappelant les productions Porsche...) en faisait un véritable show bike de série. Par contre, son V-Twin Revolution à refroidissement liquide a eu beaucoup de mal à convaincre les gardiens du temple... Mais bon an mal an, le VRSC a fini par trouver son public et, évolution après évolution, souffle cette année ses 10 bougies. Un anniversaire qui valait bien une série limitée...
Pour 2012, le V-Rod "10th Anniversary" vient préter main forte aux deux derniers survivants de la lignée : le Night Rod Special et le V-Rod Muscle. Tous trois bénéficient de la dernière version du moteur Revolution, un twin de 1 250 cm3 à double ACT et 4 soupapes par cylindre. Ils héritent également des nouveaux pneumatiques radiaux Michelin Scorcher, d'un freinage signé Brembo et de l'ABS de série. 
Le modèle 10ème anniversaire, qui ne sera au catalogue que cette année, rend quant à lui hommage au V-Rod originel, avec notamment une peinture Brilliant Silver Pearl (carrosserie et cadre) exclusive ainsi que les incontournables carters, badges et selle brodée. Le V-Rod 10th Anniversary Edition sera disponible en concession sous peu, au tarif de 18 190 €. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Harley-Davidson V-Rod 10ème Anniversaire : Caractéristiques principales

- Moteur Revolution 1 250 cm3 à refroidissement liquide, monté sur silent-blocs, 12,6 daN.m à 3 500 tr/min Moteur Revolution® 1 250 cm3 à refroidissement liquide, puissance 125 ch à 8 250 tr/mn, couple 11,1 daN.m à 7 250 tr/mn
- Échappement droit avec double silencieux biseautés et pare-chaleur chromés
- Echappement 2-en-1 chromé
- Jantes en aluminium coulé à 5 rayons allégées de 1,4 kg
- Feu à LED encastrés
- Guidon reculé de 7,62 cm.
- Selle à surpiqûres personnalisées
- Saute-vent spécifique
- Emblèmes 10th Anniversary 


Gamme Harley-Davidson Softail
Pour 2012, tous les modèles de la famille Softail - à l'exception du Blackline, apparu en 2011 - adoptent le moteur Twin Cam 103B. Ce V-twin refroidi par air cube 1 691 cm3 et développe 13,5 daN.m de couple pour une puissance non communiquée, mais certainement en hausse par rapport au TC96B.
Le Twin Cam 103B, toujours monté rigide dans le cadre Softail, voit ses vibrations limitées au minimum syndical par une paire de balanciers d'équilibrage. Esthétiquement, il se distingue de son prédécesseurs par divers badges d'identification sur la trappe d'embrayage, le carter de distribution et le couvercle de filtre à air. 
Par ailleurs, les Fat Boy et Fat Boy Special reçoivent un guidon à la courbure réétudiée pour offrir une meilleure ergonomie et plus de confort. Le Softail Deluxe se dote quant à lui de nouvelles jantes tubeless. A noter enfin la disparition des Crossbone et Rocker C

Gamme Harley-Davidson Touring
Depuis l'an dernier, les Harley-Davidson Road King Classic, Electra et Street Glide sont motorisés par le Twin Cam 103. Contrairement à celui qui équipe les Softail, rappelons que le V-Twin de 1 691 cm3 des modèles Touring est dépourvu de balanciers d'équilibrage, monté sur silent-blocs et équipé d’un radiateur d’huile. L'ABS et le système antivol Smart Security sont proposés en série sur toute la gamme.

Source:Moto Station 
             moto-station.com/copyright.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !