lundi 20 juin 2011

Une Moto volante ???? le prototype de Chris Malloy

Une moto futuriste pouvant s'envoler

Un créateur d'Australie, Chris Malloy, rend public le prototype d'une moto dont la particularité réside dans le fait qu'elle pourrait s'envoler. Cet engin, baptisé Hoverbike, procurera sûrement de fortes sensations à qui se plaira à tenter cette expérience de conduire une moto volante. Ce véhicule aurait une capacité de charge de 295 kilogrammes à la vitesse approximative de 278 kilomètres / heure en élévation au dessus du terrain. Longue de trois mètres, cette moto hors du commun possède un moteur BMW bi-cylindrique et de 1.170 chevaux. Avec son réservoir de 30 litres, elle parviendra à franchir une distance de 150 kilomètres.

L'idée première qui poussa le concepteur à inventer l'Hoverbike fut tout d'abord de créer un engin capable de se substituer à l'hélicoptère uni-personnel d'utilisation relativement fréquente en Australie. Ce modèle unique en son genre se caractérise par deux roues de grande dimension. Pour l'instant, le créateur de cette moto croit ne pas devoir obligatoirement posséder de permis pour cet engin volant.

Les adeptes de deux roues se laisseront-ils tenter par cette moto volante? Son créateur fonde l'espoir que ce prototype arrive sur le marché d'ici l'an prochain et qu'il fasse la conquête des plus hardis grâce à son mode de fonctionnement qui le particularise, soit la lévitation de l'engin. Le prix de vente suggéré atteint les 30.000 euros. Pour l'instant seules des vidéos de test sont disponibles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ici ce que vous en pensez !
Les commentaires sont vérifiés avant publication.
merci de donner votre nom ou pseudo; c'est plus sympa !